Une seringue ensanglantée abandonnée aux urgences de l’hôpital local de Tébourba provoque la colère des internautes

Your browser does not support the audio element.

Des images choquantes publiées ce dimanche 6 avril sur les réseaux sociaux ont mis en lumière une scène alarmante survenue à l’hôpital local de Tébourba, plus précisément au service des urgences. On y voit une seringue encore pleine de sang, abandonnée sur un brancard, à la portée de tous. Ce simple cliché a déclenché une vague de colère et d’indignation parmi les internautes tunisiens.

Dans les commentaires, nombreux sont ceux qui ont exprimé leur inquiétude quant aux risques de contamination, notamment en cas de maladies transmissibles par le sang. « Et si un enfant ou une personne âgée la touchait par mégarde ? », s’indigne la patiente auteure des photos, évoquant une situation où l’hygiène est visiblement négligée. « C’est la porte ouverte à toutes les infections ! », lit-on également dans un post qu’elle a publié sur le célèbre groupe « Mauvais Plan ».

Mais l’indignation ne s’arrête pas à la simple image de la seringue. La même personne raconte son calvaire dans ce service d’urgences : « J’ai eu des difficultés à respirer. Le médecin m’a dit que j’avais besoin d’oxygène, mais le brancardier ne faisait rien, il restait là, inactif. J’ai attendu longtemps sans que personne ne s’occupe réellement de moi. » Finalement, ce n’est qu’après plusieurs tentatives qu’elle a été replacée ailleurs et qu’un autre essai d’oxygénation a été effectué.

Plus tard, une soignante est venue seule, lui a demandé si elle allait mieux, puis l’a renvoyée chez lui alors qu’elle venait à peine de commencer à respirer normalement : « Elle m’a dit de rentrer, que ça allait aller… »

Related posts

Affaire du complot : Voici toutes les peines !

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : les peines prononcées révélées par Me Abdessattar Messaoudi