Le porte-parole de la protection civile, le colonel Moez Triaa, a déclaré ce mercredi 12 juin 2024 qu’une soirée arrosée a été à l’origine de l’énorme incendie qui s’est déclaré samedi dernier au parc Ennahli. Il a affirmé que cette soirée s’est soldée par le déclenchement de deux incendies de gravité variable » précisant que le premier incendie a éclaté du côté de Riadh Al Andalous et le deuxième à l’arrière du parc Ennahli.
S’exprimant ce matin sur les ondes d’une radio privée, Triaa a expliqué qu' »entre le 1er et le 10 juin, 10 incendies ont été enregistrés, ravageant une superficie de 8 hectares de forêts. De plus, 82 incendies ont détruit 68 hectares de récoltes agricoles, et 138 incendies ont brûlé 56 hectares de broussailles sèches au cours de la même période.
S’agissant des causes de ces incendies, Triaa a indiqué que les décharges sauvages situées près des zones forestières, ainsi que la négligence, en sont les principales causes, appelant à la préservation des richesses forestières.