30
Recevant jeudi après-midi 11 novembre au Palais de Carthage un groupe d’activistes de la société civile et de citoyens d’Agareb (gouvernorat de Sfax), le président de la République Kaïs Saïed a évoqué la situation générale dans cette ville, et les efforts déployés pour résoudre la crise de la décharge.
Saïed a souligné l’unité de l’Etat tunisien, et l’importance de la prise de conscience de chacun des dangers auxquels notre pays est confronté, appelant dans ce contexte à demeurer vigilants contre tous ceux qui cherchent à aggraver la situation.
Dans cette rencontre qui a porté sur les aspects juridiques liés à la question des déchets, le chef de l’Etat a souligné que ce dossier intéresse toutes les régions du pays, et qu’un travail sera fait pour trouver une solution dès que possible.
Saïed a écouté les propositions qui lui ont été présentées et qui seront étudiées avec les autorités concernées afin d’assurer un environnement sain pour tous les citoyens comme le stipule la Constitution.
*Bahri: « Saïed s’est engagé à libérer les personnes arrêtées »
L’activiste du mouvement « Manich Msab (« Je ne suis pas une décharge »), Chokri Bahri a déclaré que le président de la République s’était engagé au cours de cette réunion à libérer les personnes arrêtées lors des derniers incidents d’Agareb.
« Saïed s’est également engagé à tenir d’ici deux jours une deuxième réunion avec les activistes de la société civile d’Agareb, que ce soit avec lui ou avec la ministre de l’Environnement, pour trouver une solution définitive à la décharge d’El Gonna », a ajouté Bahri qui a félicité les citoyens de la ville d’Agareb pour la fin heureuse attendue de cette crise environnementale.
Notons que le calme est revenu ce jeudi soir dans la ville d’Agareb suite au retrait des unités de sécurité après deux jours de tensions et d’accrochages entre manifestants et forces de l’ordre.
H.A.