39
Les fondateurs de la start-up tunisienne MajestEye, ont annoncé ce jeudi 7 mai 2020 leur admission officielle à l’incubateur de British Telecom, Innovation Martelsham. Ils ont annoncé, à cette occasion, l’inauguration du bureau de MajestEye en Grande Bretagne au siège R&D de BT, Adastral Park qui abrite quelques quatre-mille chercheurs et ingénieurs de BT travaillant sur des projets technologiques innovants.
Selon ses fondateurs, mis à part l’accès direct au cluster, MajestEye bénéficiera également d’un accompagnement personnalisé des experts de BT dans l’exécution de sa stratégie de développement. MajestEye organisera une série de rencontres avec des investisseurs et partenaires potentiels durant la période de l’exécution de sa stratégie.
Rappelons que MajestEye est une start-up tunisienne labellisée fondée par des chercheurs tunisiens ayant travaillé pendant de longues années dans divers pays européens et autres tels que les Pays-Bas et la Grande Bretagne. Ces chercheurs sont spécialisés en transition digitale et en Data Science.
Au mois de février dernier, MajestEye a annoncé avoir développé une application dotée d’une intelligence artificielle en e-santé et télémédecine. L’application ayant remporté le prix du forum médical de Réalités, au mois de février dernier, est en mesure de fournir la caractérisation fonctionnelle de n’importe quel virus – y compris le coronavirus Covid-19- à partir des données de laboratoires publiques.
Jihed Hanachi, co-fondateur de MajestEye en dit plus sur l’admission à l’incubateur de British Telecom:
« MajesEye a été sélectionnée depuis six mois dans le cadre d’un programme de prospection sur le Royaume Uni. Cette sélection a été faite par l’Ambassade du Royaume Uni en Tunisie avec l’aide de CEPEX. Six mois durant, nous avons travaillé avec une agence de prospection anglaise qui nous a aidés à naviguer sur ce marché et nous avons réussi à signer une convention avec British Telecom pour rejoindre leur part de recherche innovation en Angleterre.«