Une start-up tunisienne remporte un prestigieux prix international !

C’est une nouvelle consécration pour le talent tunisien à l’étranger : Ahkili, strat-up tunisienne, a décroché le prix le POESAM (Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique et au Moyen-Orient), dont la dixième édition a été organisée le 9 novembre 2020. La start-up est une helpline, c’est-à-dire, une cellule d’écoute psychologique. Elle a été fondée par Lamia Chouk. Pas seulement : une autre start-up tunisienne a remporté, dans l’optique du même événement, le prix féminin international : Ahmini.
Pour les professionnels de la santé, Ahmini leur permet d’accéder à des services d’aide médico-psychologique destinés aux personnes en détresse. Cette assistance thérapeutique s’inscrit pleinement dans l’optique de la télémédecine. Elle est, aussi, accessible tout au long de la semaine  via le numéro surtaxé 81 100 300.
Concernant Ahmini, le dispositif consiste à faciliter l’intégration des femmes rurales au système de sécurité sociale en Tunisie. Le concept a été lancé par Meher Khelifi. A titre de rappel, le POESAM a réuni 1 300 participants dans sa 10ème édition, venant de 17 pays. Il s’agit d’une récompense pour l’innovation opérée dans le domaine de la technologie de l’information et de la communication. Ces innovations doivent servir à l’amélioration des conditions de vie des populations en matière d’éducation, de santé, d’agriculture, et de paiement mobile et de développement durable.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Sarra Zaafrani Zenzri insiste sur l’implication des banques dans la relance économique

Lancement officiel de la plateforme “Eco Tous”