Une startup tunisienne décroche 1 million de dollars pour son IA

La startup tunisienne Imaginario AI, qui révolutionne le traitement de la vidéo et de l’audio à l’aide de l’intelligence artificielle, a annoncé la clôture d’une levée de fonds pré-seed d’un million de dollars. Ce tour de table a été mené par 216 Capital, aux côtés de Blue Lake VC, Earthling Ventures, Comcast NBCUniversal, Techstars et une série d’investisseurs individuels.
Une technologie innovante
Imaginario AI propose une plateforme alimentée par l’IA qui permet aux entreprises de gérer et de comprendre rapidement et facilement leurs contenus vidéo. Sa technologie permet de trouver des moments spécifiques dans des vidéos, de générer des transcriptions et des sous-titres, et de créer des résumés. « Imaginario AI répond à un challenge de plus en pressant dans l’industrie des contenus vidéo« , a déclaré Dhekra Khelifi, partner chez 216 Capital. « La quantité de données vidéo ne cesse d’augmenter, et il est devenu de plus en plus difficile pour les entreprises de les gérer efficacement. Imaginario AI fournit une solution innovante qui permet aux entreprises d’exploiter pleinement la valeur de leurs données vidéo« . La startup a déjà séduit de grands clients, tels que Warner Bros. Discovery, Universal Pictures et Cineverse. Elle prévoit d’utiliser les fonds levés pour renforcer sa présence sur le marché international et pour développer de nouvelles fonctionnalités pour sa plateforme.
Imaginario AI, une startup tunisienne à la pointe de l’innovation
« Nous sommes ravis de pouvoir compter sur le soutien de 216 Capital et de nos autres investisseurs« , a déclaré Jose M. Puga, PDG d’Imaginario AI. « Cet investissement nous permettra de concrétiser notre vision d’une industrie de la vidéo plus intelligente et plus efficace« . La réussite d’Imaginario AI est une nouvelle preuve du dynamisme de l’écosystème entrepreneurial tunisien. La startup, fondée en 2021 par deux experts de l’IA, combine des compétences technologiques de pointe avec une connaissance approfondie de l’industrie de la vidéo.

Related posts

Après un mois d’arrêt, Ons Jabeur se relance à Madrid

La Tunisie récupère plus de 11 000 pièces archéologiques conservées aux États-Unis depuis 1990

Kaïs Saïed : La révolution législative doit s’accompagner d’une révolution administrative