Une terroriste tunisienne se fait exploser à Syrte

Une jeune femme d’origine tunisienne, terroriste, appartenant à l’organisation Etat Islamique ou Daech, s’est faite exploser récemment dans le quartier d’El Gizeh Al Bahriya, dans la ville libyenne de Syrte.
D’après une source militaires très bien informée, proche de la chambre d’opérations de terrain,  les deux enfants qui accompagnaient la jeune femme ont été sauvés. La même source citée par le portail libyen « Bawabat el Wassat » a indiqué que la terroriste s’est faite exploser alors qu’elle sortait des voies sécurisées ayant été ouvertes par les forces d’El Benyen Al Marsous, en guerre contre l’organisation terroriste Daech.
Le haut responsable militaire s’est par ailleurs abstenu de donner plus de détails sur l’attentat suicide soulignant que les forces d’El Benyen Al Marsous, s’apprêtent actuellement à s’attaquer aux  domiciles occupés par des éléments de l’organisation terroriste dont le nombre s’élève à 35 maisons.
Il est à noter que le département de l’information et de communication des forces d’El Benyen Al Marsous avait publié récemment des photos affirmant qu’elles avaient été prises lors des opérations de sauvetage de familles et d’enfants, dimanche matin, quelques minutes avant l’attentat suicide ayant été exécuté par l’un des combattants de Daech. Le même département a indiqué que l’attentat n’a pas fait de morts dans les rangs des soldats de l’armée libyenne.

Related posts

L’économie tunisienne entre reprise fragile et défis structurels

Crise sécuritaire en Libye : la Tunisie appelle à un cessez-le-feu immédiat

Tunisie : 2000 vies sauvées chaque année grâce à la chirurgie cardiaque