Les unités sécuritaires relevant du district de la garde nationale à Teboulba dans le gouvernorat de Monastir ont procédé récémment à l’arrestation de l’épouse d’un terroriste d’origine tunisienne. La femme est de nationalité turque et d’origine syrienne. Elle est âgée de 19 ans. Elle est arrivée le 21 novembre dernier dans la délégation de Zramdine en provenance de l’aéroport de Tunis Carthage. D’après une source sécuritaire citée par le journal Assarih dans son édition d’aujourd’hui, mercredi 23 novembre 2016, la jeune femme est mère d’un enfant de 11 mois.
Elle avait avoué lors de son interrogatoire qu’elle est l’épouse d’un terroriste de Daech. Son mari, a été nommé par l’organisation terroriste « Prince » chargé des prestations dans la ville syrienne de Jrables, à Alep. Elle a ajouté qu’elle avait rencontré son mari en 2014 alors qu’il occupait le poste d’assistant au sein de l’organisation terroriste.
Elle a indiqué qu’elle s’était rendue avec son mari à Alep après a transformation de la région de Jrables par l’EI en zone militaire. Elle a précisé avoir reçu un salaire mensuel de 50 dollars de la part de l’EI sachant que les frais du loyer et de l’électricité sont payés par l’organisation. La femme en question a avoué avoir décidé de rentrer en Tunisie après avoir reçu des informations faisant état de l’expulsion de son mari vers la Tunisie. il aurait été extradé vers son pays par les autorités turques il y a quelques mois. Il est actuellement emprisonné dans l’une des prisons de la capitale. Après consultation du ministère public, la femme du terroriste a été maintenue en garde à vue et une enquête a été ouverte.
H.B.H