La Tunisienne Aya Chebbi, fondatrice et présidente du Collectif Nalafem, figure parmi les finalistes des prix du Forum des femmes africaines sur l’innovation et l’entrepreneuriat (AWIEF) AWIEF 2023, une initiative visant à reconnaître, honorer et célébrer les femmes entrepreneurs et propriétaires d’entreprises en Afrique.
L’AWIEF a annoncé les finalistes de ses prix de l’édition 2023, qui auront lieu les 9 et 10 novembre au Centre des congrès de Kigali, au Rwanda.
Parmi les 24 finalistes, figure Aya Chebbi, fondatrice et présidente du Collectif Nalafem, une organisation tunisienne qui œuvre pour l’autonomisation des femmes et la promotion de l’entrepreneuriat féminin. Aya Chebbi est une figure de proue du mouvement féministe en Tunisie. Elle a été à l’origine de plusieurs initiatives visant à promouvoir les droits des femmes, notamment la création d’un fonds de microcrédit pour les femmes entrepreneures.
Il sied de noter que les distinctions AWIEF sont décernées dans huit catégories :
- Prix d’autonomisation
- Prix de l’innovation
- Prix de l’entrepreneuriat social
- Prix de la technologie
- Prix de la croissance
- Prix de l’impact
- Prix de la jeune entrepreneure
- Prix du mentorat
Les gagnants des prix AWIEF 2023 seront annoncés lors d’une cérémonie de remise des prix le 10 novembre. La présence de la finaliste tunisienne parmi les 24 finalistes des prix AWIEF 2023 est une preuve de la vitalité de l’entrepreneuriat féminin en Tunisie.