Une Tunisienne interdite de voyager : le MI précise

Dans un communiqué rendu public, le ministère de l’Intérieur aa réagi aux informations diffusées par certains médias électroniques, notamment sur le site de la chaîne Al Jazeera, concernant l’interdiction de voyager émise à l’encontre de la citoyenne tunisienne Nessiba Ben Ali. Cette dernière aurait été empêchée de voyager le mardi 24 septembre 2024 par les autorités tunisiennes sans qu’aucune décision judiciaire ne l’y contraigne. Le ministère a dans ce contexte souligné que ces déclarations ont été relayées sans vérification préalable de leur véracité auprès des services compétents du ministère ou de son bureau de communication, en contradiction avec les normes du travail journalistique.

Le ministère de l’Intérieur a précisé que la citoyenne concernée s’est présentée pour la première fois le 11 septembre 2024 à l’aéroport de Tunis-Carthage pour effectuer les formalités de voyage vers Paris. À cette occasion, il s’est avéré qu’elle faisait l’objet d’une interdiction de voyager judiciaire émise par le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Tunis. En conséquence, les services de la police des frontières et des étrangers ont informé l’intéressée de la décision d’interdiction de voyage la concernant et lui ont remis le référentiel judiciaire nécessaire pour régulariser sa situation.

Elle s’est ensuite représentée à l’aéroport de Tunis-Carthage le 24 septembre 2024 pour finaliser son départ vers Paris. Cependant, il a été constaté qu’elle était toujours sous le coup de la décision d’interdiction de voyager. La décision judiciaire a donc été appliquée, et elle a de nouveau été invitée à régulariser sa situation auprès des autorités judiciaires avant de tenter de quitter le pays à nouveau. Selon le ministère de l’intérieur, cette situation confirme qu’elle avait connaissance de l’existence de l’interdiction de voyager à son encontre, ce qui contredit ses déclarations aux médias, dans lesquelles elle affirmait avoir été empêchée de voyager sans décision judiciaire.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger