Une Tunisienne victime d’une attaque au couteau en Allemagne: de nouveaux détails révélés par le MAE

Dans un communiqué rendu public dans la soirée du vendredi 26 janvier 2024, le Ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger est revenu sur l’agression à l’arme blanche d’une femme de nationalité tunisienne résidant dans la ville de Mannheim en Allemagne survenue dans la journée d’hier vendredi.

Le MAE a confirmé qu’après vérification, il a été établi que la femme était bel et bien de nationalité tunisienne. Il a précisé que la femme a été poignardée au couteau par un jeune homme allemand. Blessée, elle a été transportée à l’hôpital.

Après vérification de son identité, l’ambassadeur de Tunisie à Berlin et le consul par intérim à Munich l’ont contactée pour prendre connaissance de son état de santé. La femme a été blessée au niveau de sa tête ainsi que dans divers endroits de son corps. Elle a également subi une intervention chirurgicale au niveau de sa main.

La même source a précisé que les autorités sécuritaires allemandes ont entamé les enquêtes nécessaires pour déterminer les circonstances de l’agression ainsi que les motivations. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’agresseur de nationalité allemande ne souffrait pas d’antécédents de troubles psychiatriques.

Le ministre des Affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens à l’étranger, Nabil Ammar, a, pour sa part, contacté la victime pour lui réaffirmer le soutien des autorités tunisiennes à son égard. Les services de l’ambassade tunisienne à Berlin et du consulat à Munich continueront à coordonner avec les autorités allemandes compétentes jusqu’à ce que les motifs de l’agression soient révélés pour prendre les mesures judiciaires nécessaires contre l’agresseur allemand.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger