Unité sécuritaire « parallèle a été mise en place récemment au sein de l’Assemblée des représentants du peuple, dont la mission principale est de suivre tout ce qui est diffusé par des caméras installées juste à côté de celles des services de sécurité. Ce qui n’a pas manqué de susciter une grande polémique dans les coulisses du parlement surtout que personne ne sait où débarquent les informations collectées par ces caméras. L’information a été véhiculée par le journal Al-Chourouk dans son édition de ce jeudi 1er novembre.
Le journal parle d’une pièce isolée dans un étage supérieur de l’assemblée équipée de matériel technique de pointe gérée, supervisée et contrôlée par un cadre de l’administration de l’assemblée avec la collaboration de quelques agents qui ont adopté ce projet. D’où la pôlémique ecréée autour de cette question notamment avec les agents sécuritaires chargés de sécuriser les entrées de l’institution.
Le journal souligne qu’un conflit a même éclaté entre cette unité parallèle et celle de la garde présidentielle qui a la charge des caméras relevant des unités sécuritaires d’autant que la garde présidentielle s’est interrogée sur la destination de ces enregistrements et images rassemblés dans la chambre de contrôle et qui peuvent être utilisés à des fins non identifiés.