L’Union Nationale de la Femme Tunisienne (UNFT) organise, à l’occasion des journées internationales de l’ONU, une campagne de 16 jours contre la violence à l’égard des femmes. Cette campagne s’étendra du 25 novembre au 10 décembre 2016, date correspondant à la journée mondiale des Droits de l’Homme.
La campagne comporte une série d’activités et de manifestations dans les différents gouvernorats de la Tunisie, ciblant les femmes touchées par la violences, les élèves et les parents ainsi que le cadre éducatif, les prisonnières de la Manouba et les composantes de la société civile.
Elle sera lancée par un spot de sensibilisation et de conscientisation autour du harcèlement sexuel portant le slogan « Je ne vais plus me taire » qui sera diffusé par les médias audiovisuels et sur les réseaux sociaux, durant la campagne.
Une caravane de solidarité sera également organisée au profit des familles nécessiteuses dans la région de Menzel Mhiri du gouvernorat de Kairouan, le 26 novembre 2016.
Une autre manifestation sera au programme, portant le slogan « Mon école rejette la violence et prône le dialogue » , elle sera organisée au centre culturel « El-Haraer » à la Cité el-Khadha, le 27 novembre 2016.
La campagne vise à présenter l’accord d’Istanbul, relatif à la lutte contre la violence à l’égard de la femme et à transmettre différents messages aux diverses catégories de la société pour les sensibiliser contre ce phénomène.