Unité de réanimation chirurgicale pédiatrique au CHU Hédi Chaker, Sfax

L’hôpital universitaire Hédi Chaker à Sfax a célébré aujourd’hui, mercredi 30 octobre, l’inauguration de sa nouvelle unité de réanimation chirurgicale pédiatrique laquelle est dotée des meilleurs et derniers équipement, c’est ce qu’a annoncé aux médias le chef du service d’anesthésie et réanimation pédiatriques du CHU, le Dr. Anouar Jarraya. Il a indiqué que cette nouvelle unité dispose, à présent, d’une capacité d’accueil de 7 lits médicaux, une capacité qui s’élargira progressivement de sorte à atteindre la pleine capacité dans un proche avenir.

« Nombre d’enfants ont déjà été hébergés au sein de ce nouveau service après avoir subi des interventions chirurgicales délicates et complexes », a-t-il expliqué, tout en soulignant que cette unité tient son importance du suivi post-opératoire. « Il est important de renforcer cette nouvelle structure en ressources médicales et de focaliser les efforts sur la formation continue des cadres médicaux et paramédicaux », a-t-il ajouté tout en notant que cette unité de réanimation promet de rendre les meilleurs services au profit des enfants aussi bien dans le gouvernorat Sfax que dans toute la région du sud.

Une autre unité de transplantation rénale sera bientôt créée au sein du même service. Et ce, « en coordination avec la direction régionale de la santé qui ne lésine pas sur l’effort d’encourager l’activité hospitalière » a fait savoir Jaraya.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger