Sous le haut patronage de l’Ambassade d’Italie à Tunis et de la Mairie de Mahdia un événement international conjoint Tunisie-Italie: Mahdia, Palerme et Vérone.
Cet événement représente un moment privilégié pour informer et éduquer le public sur l’autisme, pour diffuser la zoothérapie et pour assurer l’intégration sociale des différents porteurs d’handicaps et, en particulier, pour ceux atteint du trouble du spectre de l’autisme (TSA).
Le même jour et au même moment , dans la ville de Palerme , capitale de la région Sicile, et à Mahdia tous les enfants auront la possibilité de s’amuser avec le même programme d’animation, conçu spécialement pour cette événement.
Et 200 dessins des enfant autistes de la région du Sahel, seront exposés dans la stand de OIPES ENGEA durant la 118ème foire internationale FIERACAVALLI de Vérone , en Italie.
« Si la famille s’inscrit dans la logique de l’amour et l’école s’organise dans une logique du savoir – précise Gabriella Incisa di Camerana, responsable depuis plus de 20 ans du Centre Hippique Mahdia – la zoothérapie se développe dans celle de l’activité ludique, étant un support sans égal pour l’acquisition de compétences car elle se situe dans la continuité de ce que l’enfant met naturellement en œuvre pour découvrir le monde.»
45