La bonne gouvernance a visiblement encore du chemin à parcourir en Tunisie. A l’Université de Kairouan, un appel d’offres a été lancé pour l’achat d’une nouvelle voiture de fonction pour le nouveau doyen de l’établissement universitaire.
Ce qui met la puce à l’oreille, c’est le prix exorbitant du nouveau véhicule : 99 800 TND. Les fonctionnaires de l’université n’ont pas manqué d’exprimer leur étonnement face à cette nouvelle acquisition, soulignant qu’il existe d’autres priorités au sein de l’établissement d’autant plus que le budget alloué à l’université a été revu à la baisse. Pas seulement : certains contractuels n’ont pas été payés et on manque de matériel.
L’université, rappelons-le, a publié les résultats de l’appel d’offres pour respecter le principe de la transparence. 99 800 TND… même si le marché de l’automobile en Tunisie tourne au ralenti, marqué par la hausse des prix des véhicules importés, il existe tout de même des modèles respectables qui valent beaucoup moins que ces 99 800 TND.
Le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a tout intérêt à clarifier la situation.
Université de Kairouan : nouveau doyen, nouvelle voiture à 99 800 TND !
Photo d'illustration.