Université de Sousse : La Professeure Olfa Bouallegue décroche une Chaire UNESCO

Your browser does not support the audio element.

L’Université de Sousse a annoncé l’obtention d’une Chaire UNESCO en littératie en santé, autonomisation organisationnelle et développement durable. Cette chaire a été confiée à la Professeure Olfa Bouallegue, enseignante en médecine et vice-présidente de l’Université de Sousse.
Portée par la Faculté de Médecine de Sousse, cette reconnaissance internationale vient consacrer le rôle moteur de l’institution en matière de recherche, d’innovation et d’impact sociétal.
La Chaire UNESCO vise à renforcer la littératie en santé au sein des populations en développant leur capacité à comprendre, analyser et utiliser l’information pour prendre des décisions éclairées. Elle a également pour mission de promouvoir l’autonomisation des individus et des organisations en vue d’une approche participative et équitable de la santé. Elle s’emploiera à développer des réseaux de coopération entre les universités, la société civile et les institutions, notamment en Afrique, tout en contribuant activement à la recherche, à la formation et à l’engagement communautaire autour des Objectifs de Développement Durable, en étroite collaboration avec l’UNESCO et ses partenaires.
Cette distinction témoigne de l’engagement profond de l’Université de Sousse et de la Faculté de Médecine pour une science inclusive, éthique et résolument tournée vers l’humain.

Related posts

Changement à la tête de Tunisair

Premier semestre 2025 : indicateurs positifs pour le travail et le tourisme, inquiétude sur les devises

Nabeul : une récolte céréalière en hausse de 20 % en 2025