University Web Ranking : Les universités tunisiennes parmi les dernières en Afrique

 

Le classement annuel des 100 meilleures universités et collègues d’Afrique, organisé par la fondation du groupe Reuters, University Web Ranking, vient de tomber et aucune université tunisienne ne figure parmi le top 20 de la liste publiée.

Il faut attendre la fin de la liste pour pouvoir enfin noter la présence d’une université tunisienne. A la 88 place se trouve l’université de Sousse suivi de l’université de Tunis El Manar. La dernière université tunisienne dans ce classement est l’université de la Manouba à la 92 place du classement.


Les classements sont établis selon une série de critères, notamment la quantité et la qualité des publications ou encore la présence sur les moteurs de recherche et les universités tunisiennes figurent parmi les dernières universités sur le continent Africain.

L’université égyptienne du Caire occupe la première place suivie par quatre universités sud-africaines dans le top 50. L’université de Cape Town, l’université de Pretoria, l’université de Stellenbosch et l’univesité de l’Afrique du Sud.

A noter que l’université internationale médicale libyenne occupe la 79 place du classement suivie par l’université de Sirte à la 82 place devance toutes les universités tunisiennes. 

H.M

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)