Dans une déclaration aux médias samedi dernier , Ahlem Kamarji a annoncé sa démission de son poste de vice-présidente du parti l’Union Patriotique Libre (UPL) pour des raisons relatives au changement « radical » de la politique du parti après les élections, évoquant la marginalisation de la femme et la prise de décision de façon unilatérale.
Contactée par Réalités Online, Yousra Mili, directrice du bureau médiatique du président de l’UPL Slim Riahi, a affirmé que Ahlem Kamarji, n’a pas encore présenté une lettre officielle de démission. Elle pense que cette décision a été prise trop à la hâte tout en affirmant que Ahlem Kamarji pourrait revenir facilement sur sa décision.
Elle a indiqué que la mission de la dirigeante au sein du parti est loin d’être achevée. Elle a encore beaucoup de projets à réaliser, étant donné qu’elle est très attachée au travail de terrain et qu’elle est toujours à l’écoute des préoccupations des citoyens.
Elle a expliqué que cette décision émane de l’engagement de Ahlem Kamarji vis-à-vis de son parti. « Elle est et elle sera toujours l’un des fondateurs principaux de l’UPL. Il est donc normal qu’elle soit très attachée à défendre les principes de son parti. D’ autant plus qu’elle est la vice présidente chargée des affaires de la femme et des familles.,» a-t-elle affirmé. Et d‘ajouter « Ahlem Kamarji a pris cette décision spontanément car elle était vraiment en colère et l’on comprend son engagement et son amour envers l’UPL »
Par ailleurs, Yousra Mili, a avoué l’existence de certains différends au sein du parti. Notamment concernant la prise des décisions et les choix politiques de l’UPL.
« Une réunion s’est tenue récemment au siège de l’UPL pour discuter de certains sujets politiques. Ahlem Kamarji n’était pas présente à cette réunion. On ignore les raisons de cette absence ». a-t-elle affirmé. Et d’ajouter : « Il est vrai que plusieurs décisions ont été prises de façon « unilatérale » étant donné la situation difficile que connait le pays et que l’UPL fait partie de la coalition gouvernementale. Cette situation est temporaire. » A-t-elle ajouté.