Dans un communiqué rendu public ce lundi 22 octobre 2018, le conseil scientifique de l’institut supérieur des sciences humaines de Tunis, a annoncé que l’institut fermera ses portes jusqu’à nouvel ordre suite « aux dangereux tournants de la situation et du comportement violent outre l’évacuation des lieux. »
Selon des sources concordantes, l’échange de violence entre l’UGET ( gauche) et l’UGTE ( Ennahdha) serait à l’origine de cette décision. D’après les mêmes sources, une étudiante syndiquée aurait agressé le directeur de l’institut ce qui a engendré une réaction violente de ses camarades.
Par ailleurs, et selon le chargé de l’information au ministère de l’enseignement supérieur, Driss Sayeh, il s’agit d’une bagarre violente entre deux étudiantes et étant donné qu’il a été impossible de les séparer et le développement de la situation, il a été décidé de fermer l’institution.
Toujours selon Driss Sayhi, l’une des étudiantes a été déjà exclue de l’institut pour avoir agressé et insulté le doyen.
86