Dans une déclaration accordée aux médias 03 juin 2017, le porte parole du ministère de la défense nationale Belhassen Oueslati a confirmé la mort du frère du martyr Mabrouk Soltani Khalifa Soltani.
Le corps sans vie du berger a été retrouvé ce samedi vers 13h00 au Mont Mghilla relevant du gouvernorat de Sidi Bouzid suite à une opération de ratissage de grande envergure menée par les unités militaires. Il est à rappeler que le berger Khalifa Soltani, frère de Mabrouk Soltani qui avait été décapité au mois de Novembre 2015, a été kidnappé vendredi par des éléments armés.
Il est à noter que d’après des sources concordantes, le berger a été tué de la même manière que son frère. Son corps a été retrouvé décapité. Sa tête n’a pas été encore retrouvée.
Rappelons que le martyr Mabrouk Soltani, 16 ans originaire de Slatniya relevant de la localité de Jelma, avait été décapité par des terroristes de Daech devant les yeux de son cousin Nassim Soltani. Ce dernier a été chargé de porter la tête du martyr jusqu’à sa maison où elle avait été placée au frigo. Le corps du martyr a été retrouvé par les habitants de la région 24 heures après sa décapitation.