Urgent : Le ministère de la Santé met en garde contre un produit dangereux disponible sur le marché

Dans un communiqué rendu public dans la soirée de ce mardi 14 janvier 2025, le ministère de la Santé a mis en garde les citoyens contre un produit commercialisé sous le nom de GEE Dexa.  Ce produit disponible sur le marché de manière illégale représente un danger grave pour la santé des consommateurs, car il n’est ni un complément alimentaire ni un médicament autorisé. Il est totalement inadapté et dangereux pour une utilisation.

Selon le même communiqué, ce produit peut provoquer des irrégularités du cycle menstruel, des problèmes de fertilité et une croissance anormale des poils.

Il peut  également entraîner une rétention d’eau, des gonflements et une prise de poids inhabituels.

S’agissant des risques pour les adolescents, il ralentit la croissance, fragilise les os et peut causer des troubles psychologiques.

Le même communiqué a ajouté que les consommateurs de ce produit sont exposés à l’hypertension artérielle, à des problèmes cardiaques et à l’ostéoporose.

Face à ces dangers, le ministère a annoncé avoir pris des mesures immédiates pour retirer ce produit des marchés, en collaboration avec le ministère du Commerce. Les contrôles sur les produits illégaux seront également renforcés afin de garantir la sécurité des citoyens.

Le ministère a mis en garde contre l’usage de produits non approuvés tout en appelant les citoyens à consulter un médecin avant de consommer n’importe quel produit.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)