Urgent: Les enseignants suppléants boycottent la semaine bloquée

Le coordinateur national des enseignants suppléants Malek Ayari a affirmé que les enseignants suppléants ont finalement décidé de retenir les épreuves à compter de ce lundi 13 mars 2023 qui coïncide avec le démarrage de la semaine bloquée dans les écoles primaires, collèges et lycées. Il a ajouté que les enseignants suppléants regrettent cette décision qui prive les élèves de passer leurs épreuves dans les délais considérant qu'il s'agit d'une forme de protestation supplémentaire.

Il a ajouté que l'escalade intervient en signe de protestation contre la politique de négligence dont fait preuve l'autorité de tutelle en lien avec le dossier des enseignants suppléants depuis une quinzaine d'années, selon ses dires. S'exprimant au micro de Mosaïque Fm, le syndicaliste a appelé le ministre de l'éducation à trouver les solutions adéquates, à mettre fin aux mécanismes d'emploi marginalisé ainsi qu'à régulariser la situation des enseignants suppléants afin que les élèves puissent passer les épreuves après les vacances du printemps. 

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat