Urgent: Les médecins généralistes en grève de 4 jours

Dans une correspondance adressée ce jeudi 19 novembre 2020 au chef du gouvernement et aux ministres de l’Intérieur et de la Santé Publique, l’Union des Médecins Généralistes de la Santé Publique (UMGSP) a annoncé que ses adhérents exerçant dans diverses institutions hospitalières publiques du pays observeront une grève générale de 4 jours et ce, du 1er au 4 décembre prochain.
L’UMGSP a précisé que cette décision a été prise en signe de protestation contre l’ingratitude dont ont fait preuve les autorités à l’égard des médecins généralistes de la fonction publique en dépit des efforts colossaux qu’ils ne cessent de fournir particulièrement en cette conjoncture sanitaire exceptionnelle.

Elle a précisé que les médecins refusent catégoriquement l’application du Décret gouvernemental n° 2019-341 du 10 avril 2019, fixant le cadre général du régime des études et les conditions d’obtention des diplômes des études médicales tout en qualifiant ce même décret d’anticonstitutionnel.

Dans cette même correspondance, l’Union des Médecins Généralistes a précisé que la grève sera observée dans l’ensemble des services internes à l’exception des services de dialyse et de réanimation. Les consultations externes ainsi que l’ensemble des activités au sein des services Covid-19 sont également concernées par cette grève générale.

L’Union des Médecins Généralistes a assuré qu’elle est disposée à entamer les négociations nécessaires avec les autorités concernées en vue de trouver des solutions à même de résoudre cette situation. La même correspondance a fini par noter que l’Union se réserve le droit de recourir à d’autres formes de militantisme en vue de satisfaire leurs revendications.

Ci-après le préavis de grève adressé par l’Union des Médecins Généralistes de Santé Publique: 

 

 

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)