Le ministère public près le Tribunal de première instance de Tunis a émis ce lundi 28 octobre 2024, des mandats de dépôt à l’encontre de cinq « créateurs de contenu » et « influenceurs Instagram ». Ces influenceurs et instagrameuses seront traduits devant la chambre correctionnelle pour être jugés pour des accusations de « outrage public à la pudeur et de harcèlement d’autrui via les réseaux sociaux, ainsi que d’autres accusations à caractère moral, rapporte Mosaïque Fm citant des sources proches de l’enquête.
Le ministère public avait auparavant ordonné aux agents de la brigade centrale de la Garde nationale d’El Aouina de présenter cinq créateurs de contenu, dont certaines personnalités bien connues sur les réseaux sociaux. Après avoir examiné les procès-verbaux de l’enquête, le ministère public a décidé, lundi, d’émettre des mandats de dépôt à leur encontre en attendant leur procès pour les accusations portées contre eux.
Il convient de rappeler que le ministère de la Justice a publié hier dimanche un communiqué annonçant l’ouverture d’enquêtes judiciaires contre plusieurs créateurs de contenu pour des délits à caractère moral portant atteinte aux valeurs morales de la société.