Un camion a renversé des passants ce vendredi 07 avril 2017 en plein centre de Stockholm, en Suède. Selon les services de sécurité suédois, l’attentat a fait au moins 3 morts et quelques dizaines de blessés.
Les autorités suédoises ont affirmé que la piste terroriste n’est pas exclue. En effet la manière avec laquelle cette attaque a été menée rappelle les autres attentats revendiqués par le groupe terroriste Etat islamique ou Daech, menés à Nice, à Berlin et à Londres.
Dans une déclaration accordée aux médias, la porte-parole de l’entreprise de transports Spendrups, Rose-Marie Hertzmane a indiqué que le camion qui a foncé dans la foule a été volé à l’occasion d’une livraison à un restaurant. Il aurait été volé par un terroriste.
De son coté, le Premier ministre suédois Stefan Löfven a déploré une attaque terroriste contre la Suède a été attaquée. Il a expliqué que toutes les indications portent à croire que c’est un acte terroriste.
A noter que la circulation a été perturbée dans le métro étant donné que l’attentat a eu lieu au niveau de la station T-Centralen, par laquelle passent toutes les lignes de Stockholm. Les unités sécuritaires ont été dépêchés sur les lieux quelques instants après l’attentat. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances et les responsabilités. Les blessés ont été transportés aux hôpitaux de Stockholm.