USA: la tunisienne Ons Mamaï décroche le prix Ibn Khaldoun 2017

La chercheuse tunisienne de renommée internationale (actuellement à l’Université de Californie à San Francisco), et secrétaire générale de l’association pour la promotion et le développement de la recherche en sciences fondamentales pour les étudiants en Tunisie «ATDocs», Dr. Ons Mamaï vient d’être sélectionnée pour recevoir le prix Ibn Khaldoun 2017 qui lui sera officiellement décerné le 13 mai prochain dans le cadre de la célébration de la Journée Tunisie-USA, organisée annuellement à Washington.
La biologiste tunisienne Ons Mamaï a été récompensée par ce prestigieux prix pour avoir contribué au sein d’une équipe scientifique formée des médecins de Tunisie et de Singapour, à la découverte d’un gène responsable d’une pathologie dermatologique héréditaire.
Notons que le Prix annuel Ibn Khaldoun a été créé par le Centre tuniso-américain en 2004 pour honorer les personnes ayant une brillante carrière académique ou professionnelle. La cérémonie de remise du prix Ibn Khaldoun aura lieu en présence de plusieurs personnalités prestigieuses des deux pays.

Related posts

Rapport du PNUD : Où se situe la Tunisie en matière de développement humain ?

La montée des eaux Nos îles en péril

Après une absence depuis 2003, la grande tournée des voitures historiques s’achève à Djerba