Hamza Romani, un jeune étudiant tunisien en médecine dentaire, inscrit dans l’une des universités de Louisiane aux États-Unis d’Amérique a décidé de vendre des biscuits tunisiens sur la voie publique pour gagner son argent de poche et pour pouvoir payer les frais de ses études. Il s’agit pourtant de ses biscuits préférés que ses parents viennent de lui envoyer depuis la Tunisie.
Hamza Romani a pris cette décision afin d’éviter d’être un fardeau pour ses parents surtout qu’il n’est pas autorisé à travailler aux USA. En effet, il détient un titre de séjour étudiant.
Le jeune étudiant qui s’exprimait dans une déclaration accordée à Huffpost Maghreb a indiqué que les américains ont adoré ces biscuits tunisiens qu’il propose à 1 dollar la pièce.
D’après lui, il s’agit également d’une promotion gratuite de ce produit tunisien aux USA.
Il est à noter que le jeune étudiant a également crée toute une page sur Gofundme.com. A travers un petit post, il appelle les gens à l’aider en achetant ses biscuits et l’aider en tant qu’étudiant étranger interdit par la loi de travailler, à gagner son argent de poche pendant les vacances d’été. Plusieurs internautes ont répondu présents à cet appel.