USA : Un soldat américain s’immole devant l’ambassade d’Israël à Washington

Un Soldat américain a été grièvement blessé après avoir tenté de s’immoler par le feu devant l’ambassade d’Israël à Washington, dimanche 25 février aux alentours de 13h (heure locale). Les secours se sont précipités sur les lieux peu avant 13 heures en réponse à un « appel concernant une personne en train de brûler devant l’ambassade d’Israël », a indiqué sur X le service des pompiers de Washington.

Les images de sa tentative d’immolation auraient été diffusées en direct sur la plateforme de streaming Twitch. Les images ont immédiatement été retirée de la plateforme dimanche après-midi pour violation du règlement. Selon certains médias américains qui auraient vu la séquence avant sa suppression, l’homme, en tenue militaire aurait déclaré qu’il « ne sera pas complice d’un génocide » en s’aspergeant de liquide. Il aurait ensuite tenté de s’immoler par le feu en criant « Free Palestine ! » (Libérez la Palestine !), avant de s’effondrer sur le sol.

Un porte-parole de l’armée de l’air a plus tard confirmé à l’Agence France Presse (AFP) que l’homme était un membre actif, sans donner plus de précisions.

Related posts

La Banque centrale égyptienne baisse ses taux directeurs pour la première fois depuis 2020

L’ancien ministre de l’Environnement Chokri Ben Hassan libéré

Incendie d’un enfant dans un camp de migrants : Le vrai du faux !