USA: un tunisien arrêté et suspendu de l’université de Floride pour « excès de jalousie »

 

Les autorités américaines ont procédé dimanche dernier à l’arrestation d’un jeune étudiant tunisien âgé de 22 ans et répondant au nom se Sofiene Azabou.
D’après un article paru sur News-Press.com, Sofiene Azabou, étudiant tunisien de l’université de Floride « Florida Gulf Coast University » (FGCU) s’est vu suspendu provisoirement du campus pour avoir harcelé sa petite amie, étudiante à la même université, avec qui il sortait depuis le mois de janvier dernier.
Le jeune tunisien a été arrêté après que son ex-petite amie a alerté la police l’informant d’être victime d’harcèlement et d’agression. Elle a ajouté que le comportement de son petit ami tunisien a radicalement changé après qu’elle lui a fait part de détails liés à ses ex-relations amoureuses.
Le 18 janvier,  il l’avait forcée, selon ses dires, à rester enfermée dans sa chambre au foyer universitaire. En état d’ivresse, il l’avait également menacée de mort  en pointant un pistolet à air comprimé déchargé (BB Gun) sur sa tête et en appuyant sur la gâchette.
La version des faits racontée par la jeune étudiante a été confirmée par plusieurs personnes ayant affirmé avoir été témoins de menaces de l’étudiant envers son ex-petite amie. Le colocataire du suspect a indiqué à la police que le tunisien l’a menacé de « faire de sa vie un enfer s’il se rapprochait de sa petite amie », chose qu’il l’a poussé à quitter le foyer.
Dans son interrogatoire par la police du campus, l’étudiant a affirmé  qu’il a été bouleversé par le fait que son ex-petite amie lui avait menti  ajoutant que l’utilisation d’un pistolet n’était qu’une simple plaisanterie.
Il est à noter que l’étudiant tunisien est toujours en garde à vue dans la prison du comté de Lee. Une caution de 20 000 dollars doit être payée. La date de son procès a été fixée pour le 20 mars prochain.

Related posts

Appel à témoin : Des criminels recherché en lien avec une saisie de stupéfiants

L’or atteint des sommets inédits dans un contexte économique tendu

Dix PME tunisiennes bénéficient du programme d’aide gouvernementale