C’est en présence de Mme Sarra Zaâfrani Zenzri, ministre de l’Équipement et de l’Habitat, de hauts responsables du gouvernement et des représentants des entreprises de construction, qu’a eu lieu hier, mardi 11 juin, l’inauguration de route radiale X4, reliant les ceintures et périphériques X et X20 des deux gouvernorats de Tunis et de l’Ariana.
La route en question qui s’étend sur 2.6 km, comprend trois ponts. Le premier est de 216 mètres se trouvant à l’intersection du Manar, un deuxième pont de 70 mètres reliant les Jardins d’El Menzah 1 et El Menzah 9B, et le troisième est sous forme d’un passage souterrain de 70 mètres reliant Jardins d’El Menzah 1 et El Menzah 9C
Cette route est désormais ouverte à la circulation. Dans un communiqué du ministère de l’Équipement on lit que l’objectif de cette route à passage supplémentaire est d’offrir des alternatives aux usagers de la route, ce qui allégerait la densité de la circulation au Grand Tunis et contribuera également à dégager les routes existantes et améliorera, par ricochet, la connectivité et la fluidité de la circulation.
La même source note que le projet se distingue par des techniques innovantes visant à renforcer la durabilité de l’infrastructure tout en préservant l’environnement. C’est dans ce sens que la ministre a salué les efforts déployés pour achever le projet avec succès tout en appelant à l’accélération des travaux au niveau de l’échangeur X4-X20.