Il s’agit, d’après le Chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, d’un grand projet : la pierre angulaire de l’usine Leoni, spécialisée dans la fabrication des pièces automobiles, a été déposée ce mercredi 2 mai 2018 à Menzel Hayet à Monastir.
Au total, d’après Youssef Chahed qui était présent sur place, 5000 emplois sont à la clé, dont 1000 pour les hauts diplômés et les cadres, le tout pour un investissement de 200 millions de dinars. « C’est une preuve de la confiance que témoignent les investisseurs privés à la Tunisie. De fait, le climat des affaires s’est amélioré dans notre pays, au même titre que les infrastructures », s’est-t-il félicité dans une déclaration à la presse.
Le Chef du gouvernement est, dans ce même contexte, revenu sur le décret gouvernemental régulant les autorisations d’investissement dans 7 domaines, et ce dans le but, selon lui, de réduire la lourdeur administrative. Le décret, rappelle Youssef Chahed, sera publié dans le Journal Officiel de la République Tunisienne (JORT) courant de la semaine prochaine.