La pénurie qui touche plusieurs produits de base bat son plein en Tunisie. Pour le sucre, la situation est tout aussi difficile. Néanmoins, selon le directeur général de l'Office Tunisien du Commerce, Elyes Ben Amar, le problème serait bientôt résolu. "L'Office s'apprête à distribuer du sucre aux usines qui en ont besoin, ce qui devrait permettre de couvrir les besoins de production des régions", a-t-il déclaré sur Shems FM ce jeudi 8 septembre 2022.
Le sucre venant d'Algérie, poursuit-il, devrait arriver en Tunisie dans les prochaines heures. On devrait recevoir, selon lui, entre 10 000 et 12 000 tonnes par jour, et c'est sans compter les camions qui passeraient par le port de Bizerte.
La production nationale devrait soutenir ces efferts selon le responsable. "A compter du mois d'octobre 2022, l'approvisionnement en sucre devrait reprendre son rythme habituel", a-t-il encore ajouté. Pour rappel, plusieurs usines ont été contraintes de cesser leurs activités ce jeudi puisque leurs stocks de sucre ont été épuisés.