L’avocat et ancien militant au sein du mouvement Ennahdha, Samir Dilou a partagé, vendredi 10 juin, sur sa page Facebook une convocation adressée par une brigade sécuritaire à (l'ancien) président de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche UTAP, Abdelmadjid Ezzar. La raison pour laquelle le président « déchu » a été appelé à comparaître devant cette brigade, n’a pas été mentionnée.
Faut-il rappeler que, poursuivi pour soupçons de corruption, Abdelmajid Ezzar a été déchargé de ses responsabilités à la tête de l’organisation des agriculteurs, qu’il dirige depuis 2013.
Noureddine Ben Ayed, le numéro 2 de l’UTAP a réussi à écarter Ezzar après avoir été élu à la tête de l’organisation par la majorité requise des membres du Conseil central. Un acte qu’Ezzar considérait comme un putsch. Certains préconisent que la page d’Abdelmajid Ezzar est tournée à l’UTAP alors que d’autres parlent d’un nouveau round qui aura lieu incessamment. Entre temps, cette affaire de convocation pourrait peut-être changer toute la donne.
Med Ali Sghaïer