
La réunion a revêtu une forme conviviale et détendue sous forme d’un dîner dans un hôtel de la place.
M. Mehdi Jomâa était entouré de plusieurs membres de l’équipe gouvernementale dont M. Nidhal Ouerfelli, ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé de la coordination et du suivi des dossiers économiques, M. Hakim Ben Hamouda, ministre de l’Économie et des finances et M. Kamel Ben Nasr, ministre de l’Industrie.
Mme Wided Bouchamaoui, présidente de l’UTICA avait à ses côtés ses deux vice-présidents MM. Hichem Elloumi et Samir Majoul.
Tous les orateurs qui ont intervenu au cours du débat ont parlé à cœur ouvert. Il a été question des moyens les plus efficaces et des méthodes les plus rapides pour relancer la machine économique.
La situation socio-économique dans le pays ayant été mise à mal par trois années de perturbations socio-politiques et sécuritaires, l’économie tunisienne est actuellement dégradée, ce qui fait que l’héritage laissé par la Troïka s’avère plus lourd que prévu, d’où la nécessité de mesures et de signaux forts pour restaurer la confiance, relancer l’investissement et promouvoir l’emploi.
Au cours de cette initiative louable, le Chef du gouvernement a fait preuve d’une grande capacité d’écoute. Cette réunion sera renouvelée prochainement avec les investisseurs étrangers.
Ridha Lahmar