UTICA: Une réunion focalisée sur les préoccupations du secteur de la fabrication des médicaments

Lors d’une réunion de travail organisée ce dimanche 19 Avril au sein du siège de l’UTICA sous la direction du ministre de la santé Abdellatif El Mekki et de Samir Majoul, les différents participants ont discuté les préoccupations liées au secteur lors de ces circonstances exceptionnelles.

Les membres de la chambre nationale des fabricants des médicaments ainsi que les responsables des administrations et des structures locales auprès du ministère de la santé ont également contribué à ces échanges.

En effet, cette réunion était une occasion afin de féliciter les acteurs du secteur des médicaments pour leur réactivité et pour les efforts qu’ils sont en train de fournir pour faire face à cette pandémie.

De plus, on a discuté les freins éventuels engendrés par cette crise à l’instar des difficultés relatives à l’importation et à l’approvisionnement notamment étant donné les impacts de cette situation critique sur le secteur à l’échelle mondiale.

De ce fait, cette réunion a permis d’insister sur l’importance de la mise en place de certaines mesures nécessaires pour flexibiliser les différentes procédures administratives en vue de faciliter la tâche pour les producteurs et de surmonter cette crise.

Related posts

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés

Coupures de courant aujourd’hui dans plusieurs régions de Sousse, Monastir, Mahdia et Kasserine

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?