Utilisation des cartes d’identité de personnes décédées pour falsifier les résultats, l’ISIE dément


Dans un communiqué rendu public ce mardi 23 décembre 2014 , l’instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a démenti les informations circulant sur les réseaux sociaux selon lesquelles les cartes d’identité nationale de personnes âgées et « potentiellement décédées » enregistrées sur les listes d’électeurs ont été utilisé lors du scutin présidentielle pour falsifier les résultats au profit de l'un des deux candidats. 


L’ISIE a publié, dans le même communiqué,  la liste de tous les numéros de CIN, qui sont au nombre de 30, faisant l’objet de la polémique en question.

Il s’agit de personnes inscrites dans les bases de l’ISIE depuis l’élections législatives de 23 octobre 2011 mentionnant que ces personnes ne sont pas décédées comme l’accuse-t-on sur la toile.

 

L'ISIE a également rappelé que lors des opérations d'inscription sur les listes électorales, uniquement les cartes d'identité nationale  et passeports  ont été acceptés en précisant que les l'utilisation de cartes d’identité nationaliste ainsi que les autres documents ont été refusés .

L'ISIE a noté que la dernière mise à jour de la situation civile des personnes inscrites sur les listes électorales a été faite le 26 Août, 2014.

 

Related posts

L’hiver fait son retour : pluie, froid et orages au programme

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Port de La Goulette : arrestation de six mineurs lors d’une tentative de franchissement illégal des frontières