Plus de 5000 touristes sont attendus pour les vacances de fin d’année sur l’île de Djerba, d’après Amal Hachani, déléguée régionale du tourisme à Medenine. « C’est un excellent indicateur », a-t-elle estimé, soulignant qu’une campagne de promotion a été lancée depuis novembre dernier, sensibilisant sur la sécurité et les atouts de l’Île des Rêves.
« C’est un chiffre qui devrait augmenter encore. Un boom de réservations a été constaté. L’un des hôtels comptabilisait, le 28 décembre, 160 clients. Aujourd’hui, il en compte plus de 200 », a déclaré à Réalités Online la commissaire du tourisme.
Elle a souligné, par la suite, que 80% de ces 5000 touristes sont des européens, notamment des allemands et des français. C’est grâce, selon Amal Hachani, aux vols directs : Paris-Djerba, Bruxelles, Djerba, Nice-Djerba. Et rien que pour la Ville Lumière, on compte cinq vols par semaine vers l’Île des rêves.
Djerba offre, d’après la déléguée, les conditions de rêve d’un vacancier européen : le beau temps et la douceur. Elle a, par ailleurs, salué le professionnalisme des hôtels de Djerba, qui ont élaboré une « excellente communication » sur l’île et sur leurs services.