Vaccin contre la COVID-19 : bientôt au tour des 12 – 15 ans ?

La campagne de vaccination contre la COVID-19 va bon train en Tunisie. Serait-ce, bientôt, au tour des citoyens âgés entre 12 et 15 ans de recevoir leur dose ? C’est, en tout cas, la proposition qui a été formulée par la commission scientifique chargée du suivi de la situation épidémiologique.

« L’objectif est de limiter les risques de contaminations parmi les élèves dans les établissements scolaires », a affirmé le Professeur Mahjoub Ouni, membre de ladite commission, dans une déclaration accordée à l’agence TAP ce mardi 26 octobre 2021.

Plus encore : la vaccination des 12 – 15 ans permettra aussi de renforcer l’immunité collective face à la COVID-19. « Tous les cas positifs recensés dans les établissements scolaires sont contaminés par le variant Delta qui se propage rapidement », a précisé le Professeur.

D’autre part, Mahjoub Ouni a rappelé que l’injection de la troisième dose du vaccin contre la COVID-19 a commencé depuis ce 26 octobre 2021. Cette campagne concerne les personnes âgées de 75 ans et plus. Le but est de renforcer leur immunité, sachant que six mois se sont écoulés depuis la dernière injection.

« La troisième dose du vaccin [contre le SARS-CoV-2] pourrait être généralisée pour toucher les personnes âgées de 50 ans et plus. La campagne pourrait aussi inclure celles qui souffrent de maladies graves, en plus du personnel de la santé », a encore expliqué le Professeur.

Related posts

Arrestation de Me Ahmed Souab: ce que l’on sait (Vidéo)

Le pape François décède à l’âge de 88 ans

L’hiver fait son retour : pluie, froid et orages au programme