Dans une interview accordée à nos confrères d’Al Charaa Al Magharbi, parue ce mardi 5 janvier 2021, le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, est revenu sur plusieurs sujets, notamment la crise sanitaire. Concernant les vaccins contre la COVID-19, Hichem Mechichi affirme que les premiers lots devraient arriver avant février 2021 en Tunisie.
« La vaccination est une priorité pour le gouvernement. Des pays comme la France, qui ont pourtant beaucoup de moyens, ont connu des retards dans la réception des produits. Il existe un processus logistique et des conditions de conservation spécifiques à respecter », a-t-il expliqué.
La Tunisie, poursuit-il, a signé un accord avec le laboratoire américain Pfizer. « Ce qui compte pour nous, c’est l’arrivée du vaccin en Tunisie », a-t-il ajouté. Sur le plan sanitaire, malgré une situation qualifiée de critique par le DG de l’Institut Pasteur, Hichem Mechichi assure que cette situation est « sous contrôle ». « On s’attendait à ce que le nombre de décès augmente de la sorte. Ce nombre aurait pu atteindre les 8000 en décembre 2020, mais nous en avons enregistrés 4000, sachant que ces morts nous attristent », a-t-il encore souligné.
A lire aussi :
Hichem Mechichi revient sur sa visite éclair à Paris