Vaccin contre la COVID-19 : enfin une bonne décision en Tunisie

C’est désormais chose faite : la Tunisie vient d’accorder une AMM (autorisation de mise sur le marché) au vaccin contre la COVID-19 conçu par la Russie, le Sputnik V. C’est ce qu’a annoncé le ministère de la Santé ce samedi 30 janvier 2021. L’AMM, selon l’institution, a été accordée suite à l’étude du dossier de candidature du laboratoire russe ayant conçu le vaccin.
Il était temps pour la Tunisie d’opter pour des laboratoires autres que Pfizer. Ce dernier est non seulement confronté à ses retards de livraison, mais aussi aux casseroles qu’il traîne derrière lui. Nos amis Algériens, pour information, ont eu aussi opté pour Sputnik, et c’est aussi valable pour le Maroc. D’ailleurs, nos deux voisins devraient commencer la campagne de vaccination dès ce samedi 30 janvier 2021.
Rappelons, aussi, qu’une source au sein de la présidence de la République annoncé sur Mosaïque FM que 593 600 doses de vaccins devraient arriver en Tunisie ente la mi-février et la fin du même mois : 93 600 de Pfizer et 500 000 d’AtraZeneca.

A lire aussi :

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Saïed appelle à l’accélération de la réalisation des nouveaux hôpitaux

Hôpital régional de Nabeul : digitalisation, nouveaux services et équipements renforcés