Vaccin contre la COVID-19 : vers une troisième dose en Tunisie

Dans certains pays qui ont pourtant battu des records en matière de vaccination contre la COVID-19, il semble qu’une troisième dose soit nécessaire compte tenu du rebond de la madie. De fait, le vaccin, après une période estimée à 6 mois environ par les scientifiques, perdrait en efficacité face, notamment, aux variants du virus.

Serait-ce le cas pour la Tunisie ? La question a été posée au président de la Commission de vaccination, Hechmi Louzir, dans intervention sur Shems FM datant de ce lundi 23 août 2021. Une troisième dose du vaccin, selon lui, est envisageable. Tout dépendra de l’immunité acquise par les Tunisiens face à la COVID-19.

Les rappels, poursuit Hechmi Louzir, demeurent nécessaires en matière de vaccination, notamment pour certaines catégories fragiles de la population. A titre d’information, la Tunisie a franchi le cap des 2 millions de personnes complètement vaccinées. Une troisième journée ouverte de vaccination aura lieu le dimanche 29 août 2021, destinée aux jeunes entre 15 et 18 ans et aux citoyens âgés de plus de 40 ans.

Related posts

La Tunisie expérimente l’ensemencement des nuages pour lutter contre la sécheresse

Lycées et collèges pilotes : La capacité d’accueil fixée

La situation préoccupante des oiseaux migrateurs en Afrique du Nord