La Tunisie a finalement reçu les 30 000 premières doses du Sputnik V, vaccin russe contre la COVID-19, grâce aux efforts des soldas de l’ombre, notamment l’homme d’affaires Mehdi Eddous. Face au virus, la solution russe affiche une efficacité de 91,6%. C’est ce qu’a indiqué le Directeur Général de l’Institut Pasteur de Tunis, Hechmi Louzir, dans Houna Shems ce mercredi 10 mars 2021.
Les quantités reçues seront réparties dans les 25 centres de vaccinations des 24 gouvernorats. « La vaccination se déroulera dans la transparence totale. La Tunisie a opté pour le Sputnik V car il a fait ses preuves et il répond aux standards internationaux en termes de sécurité et d’effets secondaires », a-t-il expliqué.
Dans ce même contexte, Hechmi Louzir a rappelé que la vaccination commencera le samedi 13 mars 2021. L’ordre des priorités sera respecté et appliqué. En premier lieu, c’est le personnel médical, en contact direct avec les patients, qui sera vacciné. Il y aura, ensuite, les personnes âgées vivant dans les pensions de retraites, puis les personnes âgées de 60 ans et souffrant de maladie grave.
A lire aussi :
COVID-19 : c’est la solution pour réussir la vaccination selon Sonia Ben Cheikh