Après le passe sanitaire, la Tunisie va-t-elle (encore) emboîter le pas à la France concernant la quatrième dose du vaccin contre la COVID-19 ? Dans tous les cas, cette hypothèse n’est pas à l’ordre du jour à en croire le membre de la commission scientifique, Docteur Mahjoub Ouni. Or, lorsque l’on affirme que « ce n’est pas à l’ordre du jour », c’est que cette dose supplémentaire serait inévitablement administrée un jour ou l’autre.
« Ce n’est pas à l’ordre du jour compte tenu du nombre important des personnes ayant reçu deux doses », a expliqué le scientifique dans une déclaration accordée à l’agence TAP. Pour l’heure, poursuit-il, l’objectif est de finaliser la vaccination à deux et à trois doses. Il rappelle que certains pays sont déjà passés à la quatrième dose compte tenu de l’apparition des nouveaux variants du SARS-CoV-2.
D’autre part, le membre de la commission scientifique a indiqué que le travail est mené sur l’inclusion des enfants âgés de 5 à 11 ans dans la campagne de vaccination. Cela devrait être chose faite lorsque les personnes souffrant de maladies graves de cette même tranche d’âge seront vaccinées.