A partir d’un document des centres de préventions des maladies américains (CDC), de nombreuses personnes ont estimé que le vaccin contre le Covid-19 était dangereux. Les effets indésirables, pour partie attendus, sont majoritairement peu graves, selon les CDC.
Depuis plusieurs jours enfle en ligne une inquiétude à propos du vaccin à ARN messager contre le Covid-19 de Pfizer-BioNTech, le seul à être injecté en France depuis dimanche. Plusieurs sites et internautes ont relevé dans un document des centres de contrôles des maladies (CDC) américains, que des milliers de personnes avaient ressenti des effets indésirables après la première injection du vaccin (qui en comporte deux).
«Il y a eu 112 807 personnes vaccinées aux Etats-Unis. Et sur ces personnes il y a eu déjà 3 150 événements impactant la santé, « health impact events » en américain, qui ont été recensés, énonce par exemple l’ancien candidat à la présidentielle François Asselineau, dans une vidéo vue plus de 80 000 fois sur YouTube. Qu’est-ce que les Américains appellent « health impact events » ? C’est « l’incapacité à effecteur des activités quotidiennes normales et/ou l’incapacité de travailler et/ou la nécessité d’obtenir des soins ou un suivi médical.
(Libération)