Certains effets secondaires sont apparus chez 81 cadres médicaux et paramédicaux ayant reçu le vaccin Sputnik V contre le Covid-19, a indiqué le directeur du Centre national de pharmacovigilance et membre de la commission scientifique de lutte contre le Covid-19, Riadh Daghfous.
Selon l’agence TAP, Daghfous a expliqué que ces effets secondaires ne sont pas à 100% liée à la vaccination. « Le seul cas jugé grave a été hospitalisé pendant deux jours après avoir présenté des troubles orthophoniques et de mobilité qui ont disparu rapidement lui permettant de quitter l’hôpital en bonne santé. Il a expliqué que d’autres symptômes sont apparus chez les autres cas, des symptômes fréquents pouvant surgir suite à n’importe quel type de vaccin comme celui de la rougeole », a-t-il précisé.
Ces symptômes sont principalement liés à des sensations de douleur à l’endroit de la vaccination, un certain relâchement, des douleurs articulaires ou une légère hausse de température. On s’attend à ce que l’utilisation du vaccin « Pfizer » commence à partir de demain, dimanche ou après-demain, a-t-il dit, ajoutant que le nombre de personnes vaccinées a atteint vendredi soir, 5500 parmi les cadres médicaux et paramédicaux. Les personnes qui ont été contaminés par le Covid-19 devraient recevoir une seule dose du vaccin six mois après l’infection, a conclut Daghfous.