Malgré les retards et la lenteur du rythme de la vaccination, il semble que la Tunisie soit bien classée à l’échelle africaine, du moins selon ce qu’a annoncé le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, ce vendredi 18 juin 2021. « Nous sommes le 5ème pays en Afrique et le 2ème en Afrique du Nord au niveau du nombre de personnes vaccinées », a-t-il déclaré en marge d’une visite effectuée à Tozeur.
Au total, rappelle le ministre de la Santé, 1,5 million de Tunisiens ont été vaccinés contre la COVID-19. On compte, au total, 2,5 millions de citoyens qui vont bénéficier de la plateforme Evax de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé). Dans ce même contexte, 1,6 million de doses du vaccin ont été déployées par la Tunisie pour lutter contre la COVID-19, sur un total de 12 millions au programme.
« La semaine prochaine, 500 000 doses du vaccin Sinovac (Chine) arriveront en Tunisie, en plus d’autres lots de Pfizer. Nous lancerons des campagnes de sensibilisation en vue d’inciter les citoyens à se faire vacciner », a encore déclaré Faouzi Mehdi.