Vaccination – COVID : voici comment ça devrait se passer en Tunisie

L’incertitude règne encore au sujet de la réception des doses de vaccins contre la COVID-19 que la Tunisie devrait recevoir. Lors d’une conférence de presse, le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, a assuré que des centres régionaux de vaccination seront mis en place dans chaque gouvernorats.
« Ils seront ouverts 7 jours sur 7, et c’est sans compter les 300 autres centres situés dans les différentes délégations », a-t-il déclaré.
Les personnes prioritaires, poursuit-il, sont celles qui sont âgées de 60 ans et plus, qui ont moins de 60 ans souffrant d’une maladie grave (cardiaque, diabète, greffée…), ou encore celles qui travaillent dans le secteur de la santé / essentiel..
« Nous avons déjà réservé 2 millions de doses de vaccins. Les négociations sont en cours pour en obtenir davantage dans les plus brefs délais. Notre objectif est de vacciner 50% de la population. Dans cette optique, des commissions régionales, gérées par les gouverneurs, seront mises en place. La sécurité du processus de vaccination sera assuré par les militaires et les sécuritaires », a encore expliqué le ministre, qui rappelle qu’une plateforme – Ivax – sera mise en place pour mettre en pratique le processus de vaccination. « Si une personne est concernée par la vaccination, elle sera notifiée par SMS », a-t-il précisé.

A lire aussi :
Vaccin contre la COVID-19 en Tunisie : Hichem Mechichi donne une date

Related posts

Lancement de la première campagne nationale de sensibilisation aux cancers de la peau

Lancement du service de chirurgie pédiatrique à l’hôpital régional de Nabeul

Tunisie: environ 20 000 cas de piqûres de scorpions recensés chaque année