Plusieurs laboratoires pharmaceutiques, dont Pfizer et Moderna, ont annoncé, en grandes pompes, leurs vaccins contre le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19) depuis la semaine dernière. Dans cette optique, des tests ont été effectués sur des dizaines de milliers de patients.
Neal Browning de Bothell, un habitant de Washington, est l’un des patients volontaires ayant participé à cette phase de test. L’homme s’est exprimé dans une émission américaine s’appelant Good Morning Britain. Il s’agit, en fait, du second patient à avoir reçu le vaccin.
Ses propos, pour information, ont été rapportés par nos confrères de Métro. Neal Browning de Bothell a expliqué qu’il avait pris part aux expériences préliminaires. « On nous a, tout d’abord, fournis une dose. Par la suite, nous sommes restés à la clinique pendant une heure, le temps que le personnel médical puisse s’assurer de l’absence des effets indésirables », a-t-il déclaré.
Un mois plus tard, une seconde dose a été injectée selon le patient. Le seul effet secondaire qu’il a constaté, selon lui, c’est un réveil avec un bras « légèrement endolori ». Le patient a comparé le vaccin contre le COVID-19 qu’il a reçu à celui contre la grippe.
Sur le même sujet :
- Coronavirus: Pfizer et BioNtech annoncent que leur candidat vaccin est efficace à 95%
- COVID-19 : un nouveau vaccin « efficace à 95% »