Vacciner 60% de la population pour sauver la saison touristique, selon Fakhfakh

Le membre du conseil national de la Fédération Tunisienne d’hôtellerie, Khaled Fakhfakh a affirmé que l’année écoulée était une année blanche pour le secteur touristique en Tunisie considérant que l’année courante risque, à son tour, de l’être en raison de la détérioration de la situation épidémiologique.

L’homme d’affaires qui s’exprimait sur les ondes de Shems Fm  ce jeudi 15 juillet 2021 a rappelé que la Russie et l’Algérie qui figurent sur la liste des plus importants marchés touristiques ont fermé leurs frontières avec la Tunisie au cours de 2021 ajoutant que la France vient de classer la Tunisie comme étant une zone rouge. Il a ajouté que seul le marché intérieur est toujours ouvert.

Khaled Fakhfakh a estimé que les autorités concernées ont mis beaucoup de retard avant de procéder à la vaccination de la population indiquant que le nombre des contaminations et des cas de décès toujours en hausse prouve que le secteur fait face à une seconde année blanche selon ses dires.

Le responsable a indiqué que l’approvisionnement en quantités nécessaires de vaccins demeure le seul espoir précisant que 60% de la population devraient se faire vacciner afin de pouvoir sauver ce qui peut l’être sur le plan touristique au mois de septembre prochain.

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie